Union Démocratique Populaire pour le Respect et la Paix : UDPprp

Partit Politique qui existe depuis 2002 et qui ne fait pas du tape à l'oeil et le Double jeux.Nous sommes pour le Peuple .L'union Démocratique populaire est fondée sur le Respect de la Dignité humaine, de la Paix, de la liberté, de la Démocratie, les droits de l'homme. L'UDP combat l'exlusion sociale et favorise la protection sociale ; elle défend la solidarité et le respect mutuels entre les Peuples, combat la pauvreté au niveau national et parfois international.

Ma photo
Nom :
Lieu : PARIS, France

Président de l'UDPprp :Union Démocratique Populaire pour le Respect et la Paix

27 octobre 2006

Les Relations Humaines reposent sur la Confiance.Et la confiance n'est pas possible sans la Vérité. On doit donc dire la Vérité. On peut se tromper,mais l'erreur n'est pas le mensonge. Le mensonge,lui, est une faute contre contre Dieu et la Communauté Humaine.
La question de la vérité dans les relations est particulièrement délicate.Elle met en jeu un rapport à la vérité ,mais aussi un rapport à la Justice et à la Charité qui règle nos relations humaines. L'amour et le Respect du prochain n'autorise pas le mensonge ,par contre il n'oblige pas nécessairement à dire toute la vérité : "Toute vérité n'est pas bonne à dire"Si donc on peut parler d'un"droit de vérité",on doit ajouter ajouter qu'il n'est pas inconditionnel et que la vérité se situe aussi dans l'ordre de la relation.On ne doit pas cacher la vérité à qui a le droit de la connaître. En revanche,un secret confié doit être gardé.

Le Respect du bien d'autrui implique le Respect de ce bien commun de l'humanité qu'est
le monde dans lequel nous vivons.

2006-Concernant l’Homosexualité : L'Opinion Politique ,après avoir brocardé l’homosexualité,tend aujourd'hui à en faire une autre manière de vivre la sexualité.Refusant de s'affronter à la Différence sexuelle,l’homosexualité est une déviation objectivement grave.Souvent victimes de leur éducation ou du milieu où elles ont vécu,les personnes homosexuelles doivent être reçues et accueilli, mais dans la vérité.On doit si on le peut les aider à dépasser leur déviation affin qu'il y est moins de souffrances. Aujourd'hui la politique qui prétend reconnaître l’homosexualité comme une chose normale est elle-même malade de ses confusions.2014, une Loi à été mise en place qui autorise les personnes de même Sexes à Vivre ensembles et à se Marier .

Sans aller jusqu'à la la destruction de la vie ,les violences de toutes sortes ,les coups et blessures sont des atteintes graves à la vie et avilissent celui qui en est l'auteur.La Torture est une monstruosité qui atteint l'homme dans son être spirituel en le forçant à se renier.Aussi faut-il encourager les personnes , les associations qui luttent pour l'abolition de la Torture et le Respect des Droits de l'Homme. D'autres formes de violence apparaissent, qui appellent un condamnation sans équivoque.Par exemple le Terrorisme .Certains voudrais le justifier comme étant la guerre imposée aux pauvres et aux minorités opprimées.Mais l'injustice radicale et la violence incontrôlée exercée sur des innocents les condamnent sans appel :la fin ne justifie pas les moyens, à supposer même que la cause soit bonne.

L'engagement moral de l'homme n'est donc pas simplement une affaire d’intelligence .Il concerne tout son être ,sa volonté,son affectivité.
La Liberté de l'homme rencontre des contraintes.Elle est handicapée ,freinée par toutes sortes de pesanteurs, de séquelles d'une éducation mal faite,d'habitudes anciennes,par les exemples mauvais de l'entourage,certaines structures déshumanisantes de la société,sans compter la secrète complicité du cœur avec le mal dont nous venons de parler .Aussi la vie morale est un combat incessant dans le cœur des hommes et dans le monde.Le combat engage la liberté de chacun :nul ne peut se permettre de juger le cœur des autres :"Ne jugez pas,et vous ne serrez pas jugés"Personne n'est à même de mesurer la liberté de l'autre dans le bien comme dans le mal.Autre chose est de juger les comportements et les situations car il n'est pas vrai que tout est acceptable : Juger les comportement ,c'est se conduire en Homme .Mais Juger les personnes , c'est se prendre pour Dieu.

Ainsi ce qui est légal, n'est pas toujours moral.

UDPprp